Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'était quoi déjà ?
3 avril 2015

Chapitre 1

Screenshot-192

 

Cher journal, 

Je t'entame aujourd'hui après avoir enfin fini d'emménager dans mon petit chez moi. Mais laisse moi avant tout me présenter, je suis Cerise Curry, fille de la renommée photographe Potiron Curry. J'ai donc baigné dans la photographie toute ma vie, voilà pourquoi même dans mon journal intime je n'arrive pas à m'empêcher de mettre des petites photos pour illustrer ce que je raconte. J'ai grandi sans père, et il y a de cela deux ans, à la sortie du lycée, je me suis retrouvée orpheline. Mais j'ai fais mon deuil, et je pète la forme maintenant. Seulement la maison familiale devenait trop étouffante, j'ai donc déménagé dans un petit quartier de Riverview. Tu peux voir l'entrée sur la photo, à gauche, il y a le marché bio, la librairie communautaire, et le restaurant végétarien. Ah ouais, je suis dans un putain de quartier d'hipsters...

Screenshot

 

Mais je me plains pas -trop-, le quartier est joli, les voisins sont sympas quoi qu'un peu trop biodégradable/écolo/intello à mon goût, mais ils ne sont pas méchants, et ils m'ont superbement acceuillis.

Screenshot-3

 

Et moi alors ? Et bien, me voilà de face sur ma petite terasse, noircissant d'encre virtuelle tes pages tout aussi pixelisées. Je n'aime pas trop la couleur de mes cheveux, je compte investir en teinture dès que j'en aurais les moyens, pour l'instant mon simple salaire de surveillante de cour de récréation ne me le permet pas (20$ de l'heure, c'est presque du vol, heureusement que les gosses sont sympas). Que pourrais-je t'apprendre sur moi ? On dit de moi que je suis courageuse face aux évènements qui m'arrivent, la mort de ma mère en est un exemple. J'ai hérité d'elle son talent dans les domaines artistiques et musicaux, car maman était également une virtuose de la batterie. Dans une famille d'artistes on apprends vite à économiser, c'est donc l'une de mes qualités également. Et quand mon caractère me le permet je suis très sociable et amicale.

Screenshot-2

 

Mais cessons de parler de moi, non je déconne tu vas être remplie de racontage de vie ultra narcissique et égocentrique, ça sert à ça un journal intime après tout. Mais je ne savais pas pour quelle transition opter pour te présenter mon petit chez moi. Confortable n'est-ce-pas ?Tout le quartier est constitué de maisons plus petites et mignonnes les unes que les autres. Quand j'ai vu celle-ci (et son prix) j'ai craqué, bon c'est une vieille photo, tu remarqueras que mon petit bureau est dans la chambre sur celle-ci, maintenant il est devant l'entrée sur la terrasse. Je sais, c'est minuscule, mais je suis une personnalité minimaliste, je n'ai pas besoin de beaucoup pour être heureuse. 

 

Screenshot-4

 

Bon et sinon, me demanderas-tu, quel est ton rêve ? Ah ben oui, question au combien importante. J'aimerais être une grande peintre ET une grande guitariste, je ne savais pas lequel des deux choisir, alors je me suis dis que j'allais prendre les deux. Tant qu'à faire. En attendant d'avoir les moyens de réaliser ce rêve je flâne à la galerie d'art pour m'inspirer, mais on a vite fait le tour de cette exposition permanente, mais je ne désespère pas, il paraît qu'un bar/galerie d'art va ouvrir dans mon petit quartier, j'ai hâte !

Screenshot-5

 

Laisse moi te présenter ma bande d'amis à présent ! Elle est constituée de... Roxanne et c'est tout. Roxanne est ma voisine d'en face, on s'est rencontrée lorsque j'ai emménagé. Je voulais juste lui emprunter son micro-onde pour me réchauffer une soupe, et finalement, elle et sa femme Rose-Marie m'ont invité à dîner, je ne te cache pas que j'ai un peu du mal avec R-M, c'est pas qu'elle est méchante, mais justement elle est trop gentille, et moi je te le dis, y a anguille sous roche, ou un truc du genre. 

Screenshot-6

 

Enfin, je vais te laisser et m'en aller dormir, je te raconte prochainement mes futures petites aventures ! Crois-moi, je pense qu'il va y en avoir !

Publicité
Publicité
Commentaires
C'était quoi déjà ?
  • C'était quoi déjà ce blog, avec des challenges Sims, d'ailleurs la famille principale s'appelait Curry, et ils avaient tous des prénoms d'aliments, non, vraiment, je ne me souviens plus. Mais c'était bizarre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité